Energizer Gospel

Rétro Jazz Années Folles
Originaux et faciles, ces team-buildings choral orientés Gospel visent à construire un projet en commun et à diluer d’éventuelles barrières. Ils marquent les esprits par leur originalité et favorisent le sentiment d’appartenance à un organisme lors de conventions.

Dès le début de ce team-building, dans une humeur positive et communicative, les participants se libèrent facilement, élèvent la voix, et se mettent à chanter ensemble en même temps, voire à plusieurs voix en harmonie.
Ils livrent alors des capacités insoupçonnées individuelles mais aussi collectives ; bref ils s’aèrent et s’ouvrent l’esprit.
Une chorale permet aux timides de s’exprimer sans gêne, et laisse d’éventuels leaderships s’émanciper naturellement.

Ensemble, heureux, ils parviennent à monter une chorale synchrone, alors qu’ils s’en sentaient peut-être incapables. Dans une certaine euphorie, ils réalisent l’intégration individuelle à leur insu et construisent un projet commun.

Les valeurs positives et le dynamisme qu’insuffle le Gospel proviennent de ses origines humaines et historiques, où il s’agissait d’intégrer, d’organiser et d’optimiser des relations sociales – recherches omniprésentes dans la vie de l’entreprise –.

Former une chorale au cours d’un teambuilding, permet de dépasser ses propres limites et apporter sa pierre à l’édifice commun.

Team Building Gospel
En début de séminaire par exemple, vous obtenez une participation accrue et plus dynamique. Le team-building lève toute timidité, fait se connaître et fédère l’équipe.

En fin de séminaire, vous détendez les participants et garantissez un souvenir positif de la journée de travail. Le teambuilding fait émerger une atmosphère agréable.

Programme - Déroulé
– Échauffement : Présentation surprise, Respiration et vocalises progressives
– Refrains Unisson : Découverte de mélodies simples, Formation des pupitres (sous-groupes)
– Chants Polyphoniques : Apprentissage facile jusqu’à réussite étonnante, Emergence de leaderships éventuels
– Exercices Rythmiques : Essais de mouvements synchrones
– Restitution, Synthèse.

Consignes Opérationnelles
Les Ateliers Gospel ont une durée idéale de 1h30 (minimum 45mn, maximum 1h45), au cours desquels les participants construisent jusqu’à 3 chants en harmonie selon les aptitudes vocales du groupe.

Le nombre de participant est de 8 minimums et peut atteindre 600.
Pour la meilleure réussite du projet,
– l’Energizer Gospel doit rester une surprise jusqu’à son début ;
– les participants doivent être debout, sans chaise
– il faut éviter les plafonds bas et les néons
– les participants ne doivent pas pouvoir accéder à un cocktail
(distraits, verre à la main, nourriture dans la bouche…)

Les chansons doivent rester très simples pour contourner les difficultés et garder l’aspect plaisir.
– Connue : The Lion sleeps tonight
– Rapide : This little light of mine
– Facile : Michael rows the boat ashore
– Challenge : Glory glory
– Joviale : I’m going up a yonder
– Attendue : Happy day
La personnalisation d’une chanson est naturellement possible. Demandez conseil pour adapter les mots au message de votre séminaire.

Location de Toges
L’Option de location de Toge, possible jusque 300 participants, facilitera l’adhésion au programme, dans une euphorie communicative certaine ! Selfies et rigolades assurés, souvenirs d’un vrai team-building réussi.

Video & Photos
L’Option Video permet certes de garder un souvenir animé de l’Atelier, mais surtout elle invite chaque participant à se voir en situation inhabituelle, à voir ses réactions et à s’accepter au sein de l’équipe.
Montrer un moment collectif agréable est important pour la motivation générale et pour l’image de l’entreprise.

L’Option Photographie vous fera graver le souvenir d’un bon moment. Mais surtout elle invite les participants à jouer des situations inhabituelles dans un contexte professionnel.
Leur faire prendre des pauses de chanteurs et de fans renforce le contact, le rire et donc la cohésion de groupe.