Ice-Breaker Théâtre

Team-building Impro Théâtre

Ludiques et énergiques, l’Ice-breaker Théâtre vise à favoriser l’échange et à humaniser vos conventions par un humour implicatif, par un effort d’imagination et d’ouverture d’esprit.

Les Jeux d’improvisations de ce team-building conduisent les participants à déployer une énergie positive, les amenant à être dynamiques et inventifs lors de sketchs à thèmes.
Jouer ensemble renforce le contact, le rire et donc la cohésion. Le groupe est plongé dans une certaine euphorie communicative, laissant oublier toute gêne potentielle.

Les éventuels spectateurs – hilares – rebondissent sur les tableaux théâtraux de leurs homologues. Il se forme alors une communauté soudée, ouverte et active.

Votre communication est prête à être perçue sous un nouvel angle.

Par l’humour, les intervenants invitent les participants à réagir, mais aussi à inter-agir. Ainsi, chacun adhère spontanément au spectacle qu’il fabrique lui-même avec les autres. Une étape importante pour savoir communiquer ses idées au sein d’une équipe.

Créer des sketchs en commun en teambuiding permet de renforcer l’intégration individuelle, de s’ouvrir l’esprit et de se fixer des objectifs.

Team Building Impro Théâtre

En début de séminaire par exemple, vous obtenez une acuité accrue. Le team-building avive les participants, leve toute timidité, fait se connaître un groupe et l’engage à communiquer.

En fin de séminaire, vous défoulez les participants et garantissez un souvenir positif du teambuilding, de votre communication et de chaque participant.

Programme - Déroulé

– Echauffement : Relaxation, Explications
– Exercices : Découvertes des émotions, des réactions, des rôles, des situations inattendues
– Sketchs improvisés : sur des thèmes, avec ou sans contraintes
– Tournoi d’improvisation : confrontation d’équipes sur des thèmes particuliers, soit à tour de rôle, soit ensemble sur la même improvisation.

Consignes Opérationnelles

Les Impros Collectives ont une durée idéale de 1h45 (minimum 60mn, maximum 4h00), au cours desquels les participants réalisent des sketchs et tournois d’improvisation théâtrale.

Le nombre de participant est de 8 minimums et peut atteindre 160 directement, et beaucoup plus indirectement.
Pour la meilleure réussite du projet,
– l’Impro Collective doit rester une surprise jusqu’à son début
– les participants doivent être debout, sans chaise
– les participants ne doivent pas pouvoir accéder à un cocktail
(distraits, verre à la main, nourriture dans la bouche…)

Les Thèmes et les Manières restent très simples pour contourner les difficultés et garder l’aspect plaisir.

Les Impros Collectives doivent rester une surprise pour les participants, mais ces derniers ne seront pas contraints à se mettre en scène

Show Professionnel Participatif