The Cool Crooner

Jazz Man
La voix délicate de Jean-Paul fait de cet homme mûr un charmeur à la fois accessible et sophistiqué, d’un humour et d’une élégance aussi naturels que… Frank Sinatra !

Jean-Paul Elysée écrit, compose, enregistre et sait s’entourer de grands musiciens de jazz issus de la place de Paris. Il retranscrit sa fascination pour le Saint-Germain-des-Prés de la grande époque ; Celle ou le tout Paris venait s’encanailler dans les caves enfumées. Le verbe est tantôt taquin, tantôt mélancolique et en l’écoutant on ne peut s’empêcher de penser à ceux dont il est certainement le digne héritier, Boris Vian et Henri Salvador. Ses ballades, bercées par le swing, transpirent d’humour et de poésie.

C’est le swing à l’état pur. Inspirés des grandes voix qui ont marquées l’histoire du jazz, ils vous emporteront avec humour et élégance dans leur univers à la fois accessible et sophistiqué, dans la tradition des grands crooners américains, Hommages à Nat King Cole, Mel Tormé ou Frank Sinatra, mais aussi à la chanson Française de Montand, Trenet ou Salvador.

Cocktail & Dîner

The Cool Crooner réalise 3 sets de 45mn chacun en musique d’ambiance. Accompagné par un pianiste, un contrebassiste compète le plus souvent l’équipe. En option, un batteur pour un swing plus enlevé, voire un saxophoniste pour profiter pleinement du charme du Jazz.

Le groupe prévoit sa sonorisation fonction du nombre d’invités.

Autres inspirations

Lady King

Lady Howard

Répertoire

I’m in the mood for love
My funny valentine
You make me feel so young
Too close for comfort
Moonlight Vermount
Makin whoopee
I concentrate on you
April in Paris
Fly me to the moon
I’ve got you under my skin
Sweet Lorraine
Tenderly
A foggy day
Pennies from heaven
I’ve got the world on a string
Night & day
The lady is a tramp
On the sunny side of the street
When I fall in love
Too marvelous for words
Cheek to cheek
Witchcraft
I’ve got you under my skin
It’s only a paper moon
Nice’n easy
I love Paris
You’re nobody till S’body loves you
At long last love

Let’s stay together
What’s going on
Hello, Georgia on my mind